Lors de la décoration d’un espace , le sol est souvent la surface qui reçoit le plus d’attention. Un rôle principal qui n’est pas fortuit. Cela est principalement dû au fait qu’il s’agit du revêtement le plus exposé aux impacts, à l’abrasion et au trafic. Une situation qui fait que la plupart des efforts, et aussi du budget, sont consacrés à choisir le bon matériau pour recouvrir ce sol.
Cependant, il ne faut pas négliger la décoration des murs et autres surfaces verticales. Car même s’ils ne subissent pas la même usure que les pavements, les revêtements muraux constituent l’un des éléments les plus puissants au niveau esthétique. Un élément différenciant qui va donner plus de personnalité et de sophistication à la pièce que l’on souhaite rénover.
Décorer un mur ne se limite pas à le peindre avec les couleurs qui sont actuellement à la mode. Il faut aller plus loin. Parce que même si c’est une alternative plus que valable à utiliser comme revêtement mural, le éventail de possibilités est pratiquement illimité. Pour choisir un revêtement ou un autre, il faut prendre en compte une série de considérations.
Il faut considérer, entre autres choses, quel revêtement mural se combine le mieux avec le style décoratif de l’espace. Ainsi que quel est l’entretien et le nettoyage requis ou s’il s’adapte ou dépasse le budget disponible.
